AEROFAB
OLD BARREL
Identité de la gamme vieillie en fûts
de la micro-brasserie Nantaise
Branding | Packaging
La Brasserie Aerofab lance sa nouvelle gamme de bières vieillies en barriques : AOB (Aerofab Old Barrel)
AOB, c’est la dernière expérimentation brassicole en cours à la brasserie. En fonction des souches de levures, des bactéries et des fûts utilisés, on peut y déguster des bières acidulées, fruitées ou fermières... Un nouveau monde à découvrir !
Dans la continuité créative de l’identité visuelle et de l’univers graphique de la brasserie, le Studio Yama a développé un nouveau concept pour cette gamme, que les brasseurs pourront facilement décliner en interne. En effet, la gamme AOB est évolutive, infinie, et plusieurs dizaines de bières sont déjà en préparation ! Il fallait concevoir un principe graphique évolutif et sans trop de contraintes. Développement d’un script pour tramer des photos et hop, lets'go !
Après le thème du vent, place aux nuages ! Chaque bière en porte le nom, et celui-ci se retrouve présenté sur l’étiquette. Avec une grosse trame, dans un style qui peut rappeler la sérigraphie et son côté aléatoire (à l’image de ce que vous allez retrouver dans votre verre)
Le point central quant à lui, est un trou dans l’étiquette qui évoque la barrique ayant accueilli le doux breuvage pendant de longs mois ou années.
Photos : Studio Yama + Yipikai

















