AEROFAB

Identité de la micro-brasserie Nantaise

Branding | Logo | Charte graphique | Packaging

Ils sont brasseurs et font de la bière artisanale exclusivement en cannette. Dès la première année, la brasserie AEROFAB s'est hissée dans le top 10 des meilleures microbrasseries françaises ! Je suis très fiers d’avoir accompagné Charles et Arthur sur l’élaboration de la marque, de l'univers graphique et du packaging de ce précieux breuvage !

AEROFAB ayant pour vocation de créer sans cesse de nouvelles bières, leur demande était d’avoir un graphisme sur le thème du vent, qui soit déclinable à l’infini (et sans prise de tête).

Le logo représente un moulin, chaque brassin empreinte le nom d’un vent dont le design plus ou moins chargé reflète l’intensité de la bière. Le thème graphique est donc identique sur chaque canette. La collection AEROFAB est ainsi rapidement identifiable en rayon !

Pour un contraste fort, j’ai exclusivement travaillé en noir & blanc. Seul le nom de la bière vient se démarquer par une petite touche de couleur, évoquant là aussi, le type de bière que l’on s’apprête à déguster. On comprend ainsi rapidement que la douce IPA Petite Brise n’aura pas le même impact sur vos papilles que la grosse Imperial Stout à 12,5° nommée Diablo !

Réalisé avec BleuNeon

Photos ©David Gallard

Suivant
Suivant

Hip Opsession 2023